Présidentielle 2018: Paul BIYA, le Candidat des jeunes!

0
170
TCL TV

Les « amis de Popol » l’ont martelé ce mardi 13 février 2018 au palais des Congrès de Yaoundé, à l’occasion de la célébration des 85 ans du Chef de l’Etat.

« Joyeux anniversaire Monsieur le Président! » Cette phrase a été formulée à l’endroit du Chef de l’Etat pour son 85è anniversaire par de milliers de jeunes, au Palais des Congrès hier, mardi 13 février 2018. Issus de diverses strates sociales, « les amis de Popol » étaient constiués entre autres des militants du RDPC le parti au pouvoir,  des étudiants, des députés juniors, des jeunes du secteur informel. Des associations diverses ont également donné de la voix. L’association des Jeunes progressistes d’Ekoudou I, le Cercle de reflexion des jeunes pour le Développement de Yaoundé II, le collectif des jeunes patriotes et l’association des motaximen de Yaoundé II.

En mille mots, tous ont exprimé leur attachement aux idéaux de paix et de l’unité nationale si chèrs au Chef de l’Etat.

Les Jeunes Patriotes ont opposé un non catégorique au désordre et au forces de destatbilisations du Cameroun.

De leur coté, les jeunes du Secteur informel dont la parole était portée par Amandine Abomo ont surtout voulu signifier leur soutient à « toutes les actions prises par le Chef de l’Etat pour maintenir la paix au Cameroun ».

Pour le compte des étudiants des grandes écoles et universités du Cameroun, Christian Mabossogock a saisi de l’occasion pour saluer les efforts fournis par le Chef de l’Etat à la faveur des jeunes. Il a notamment souligné leur insertion socioéprofessionnelle, leur arrimage au numérique; mais aussi les institutions universitaires que Paul BIYA a récemment crées.

Le Conseil National de la Jeunesse et son président Marc Afesi Mbafor étaient aussi présents au Palais des congrès pour l’heureuse occasion. Le moment leur était donné pour témoigner le soutien des jeunes au Président Paul BIYA.  » Son bilan est fort élogieux à l’endroit des jeunes », a soutenu Afesi Mbafor avant de conclure:  » il est temps d’être plus que jamais temps derrière le Président de la République. Au regard du contexte actuel, celui de l’insécurité ».

Droit au but, Nicolas Le Kolatier, le représentant des « Amis de Popol » est allé. « Considérant votre clairvoyance dans la gestion des affaires publiques (…), nous vous prions d’être le candidat de la jeunesse à la prochaine élection présidentielle », a-t-il déclaré. Cette déclaration a arraché des aclamations à l’ensemble des membres du gouvernement présents pour l’occasion. Entre autres: le ministre de la jeunesse, celui en charge des sports et celui de l’enseignement supérieur. A leur coté, le Gouverneur de la région du Centre et le délégué du gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé. 

La cérémonie était présidée par le Sécretaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, réprésentant personnel du Chef de l’Etat. Prenant la parole pour le discours final, le SG de la présidence de la République a déclaré: « Le Chef de l’Etat m’a chargé de vous dire qu’il vous aime. Je me ferai le devoir de trasnmettre fidèlement votre message au destinataire ».

« Le chef de l’Etat sait pouvoir compter sur vous. Le gouvernement est à votre service. Le président de la république vous à prendre part au combat pour l’unité. Et vous exhorte à vous inscrire massivement sur les listes électorales » a-t-il conclu.

Sans risque de se tromper, il est clair qu’ entre Paul BIYA et les jeunes, le rendez-vous est pris pour la prochaine élection présidentielle.


© Source: Actu-Plus.cm, OLBIF


Facebook Comments