Cameroun – Alexandre Belinga, « L’équipe nationale n’est la propriété de personne »

0
884
TCL TV

Quatre jours après sa nomination à la tête de la sélection nationale à titre provisoire, Alexandre Belinga à rendu publique la liste des 23 lions indomptables retenus pour le match amical que le Cameroun dispute le 25 Mars prochain contre le Koweït.  

Le fait marquant est le retour de six joueurs «bannis» de la sélection nationale. André Onana, Idriss Carlos Kameni, Allan Nyom, Jean Armel Kana Biyick, Stéphane Bahoken, Eric Maxim Choupo Moting font ainsi leur retour dans la tanière.

Ce lundi au siège de la Fédération camerounaise de football, Alexandre Belinga a expliqué le retour de ces Lions Indomptables. «Il y a des démarches qui sont effectuées, et ces démarches vont continuer. Ces démarches sont faites en accord avec le sélectionneur que je suis. C’est pour cette raison qu’ils se retrouvent dans cette liste».

Lors du regroupement qui démarre le 21 mars 2018 à Koweit City, Alexandre Belinga a déjà une idée de son discours à son équipe: «La première chose que j’aurai à faire c’est de discuter avec ces joueurs. Et mon discours est simple: Cette équipe nationale n’est la propriété de personne. La sélection fanion appartient aux joueurs les plus en forme du moment. Si j’ai un joueur de 40 ans qui peut me donner des résultats et gagner cette CAN, moi je vais l’appeler. Maintenant également, si j’ai un joueur de 17 ans qui peut me donner un résultat, je vais faire appel à lui».

Notons que trois joueurs vont arborer pour la première fois le maillot des Lions indomptables. Il s’agit du défenseur Félix Eboa Eboa du Fc Guingamp (France) et les attaquants Stéphane Bahoken du R. Strasbourg (France) et Léandre Tawamba du Partizan Belgrade (Serbie). On note l’absence dans cette liste de Jacques Zoua, Ndip Tambe, Ernest Mabouka et Olivier Boumal. Aucun joueur du championnat local n’y figure. « La selection fanion appartient aux joueur les plus en forme du moment » soutient le sélectionneur par intérim, Alexandre Belinga.

Didier Dongho


⇒Via Actu-Plus.cm


Facebook Comments