Cameroun – Election Sénatoriale : Voici la liste complète des candidatures

0
59

Le Président du Conseil Electoral  de Elections Cameroon a rendu  publiques hier, mercredi 7 mars 2018,  les listes complètes par régions des candidats et partis politiques devant participer à l’élection sénatoriale prévue le 25 mars prochain sur l’ensemble du Cameroun.

D’après M. ENOW Abrams EGBE « Le Conseil Électoral, après l’examen minutieux des fichiers et dossiers issus de quarante-deux (42) listes de candidats soumis par neuf (09) partis politiques pour l’élection des Sénateurs, a unanimement accepté trente-six (36) listes des candidats qui remplissent les conditions prescrites conformément à la loi. Par ailleurs, le Conseil Électoral a pris note du retrait du Front Démocratique Social (SDF) de la région de Centre. »

En attendant le contentieux à venir, suite aux rejets de listes enregistrées et notifiées aux différents partis politiques, le Directeur général des Elections M. Abdoulaye BABALE vient de demander à tous les partis politiques devant concourir de bien vouloir communiquer le sigle et la couleur proposés pour leurs différents bulletins de campagne et de vote.

Désormais lancée, l’élection sénatoriale débute officiellement le 10 Mars 2018 avec l’ouverture officielle de la campagne.

Voici la liste des candidatures

 

Facebook Comments