Cameroun – Opérateur: MTN ne bouge pas!

0
77
MTN Cameroun, L'agence de Kribi

Malgré les difficultés que traverse l’opérateur sud-africain, aucun plan de quitter le Cameroun n’est en vue.

Comme par révélation,  certains médias ont annoncé le départ « très proche » de l’entreprise de téléphonie mobile. Mais des sources internes bottent toutes ces allégations en touche. A la direction générale de MTN, « aucun bruit de vent de départ ne souffle », constate Le Quotidien l’Emergence. « Les va-etvient habituels qui s’effectuent à cette entreprise sont quasiment les mêmes que ceux de tous les jours. L’accueil, les rendez-vous au hall et les communications téléphoniques professionnelles sont les mêmes que ceux d’il y a une semaine. Aucun bruit ne court, aucun murmure ne se fait entendre. Bref rien qui éveillerait les soupçons de départ et/ou de faillite de cette société de téléphonie mobile », précise la même source. Pourtant, des informations sur le départ de la multinationale sud-africaine tournent presqu’en boucle depuis quelques jours.

Dans un communiqué signé le 14 mars dernier, la direction générale de MTN Cameroun  tient à rassurer son aimable clientèle et ses partenaires, que « MTN continue d’attacher une grande importance à ses activités au Cameroun et n’envisage pas de quitter le pays ». 

Malgré les défis auxquels est confrontée MTN Cameroon, celle-ci compte emménager dans plusieurs autres pays. « Nous allons certainement regarder l’Angola et l’Éthiopie si elle a ouvert une licence. Il y a quelques pays d’Afrique de l’Ouest que nous pourrions regarder, comme le Togo et le Sénégal », rassure Ralph Mupita, directeur financier du Groupe.


© Source: Actu-plus.cm


 

Facebook Comments