Cameroun – Réaménagement du Gouvernement: René Sadi dit quand même merci.

0
468
TCL TV

Même retrogradé, René Sadi reste reconnaissant envers celui qui fait et défait les hommes de son régime.

Il n’est pas sorti du gouvernement comme Edgard Alain Mebe Ngo’o avec qui, il formait « le club des dauphins » de Paul BIYA, ses probables successeurs. Néanmoins, le récent réaménagement du gouvernement ne lui a pas fait des graces.

Le ministère  l’administration territoriale et de la décentralisation dont il était le patron a éclaté en deux ministères. L’ex-Minadt a lui-même a dégringolé. Il a été  nommé ministre chargé de mission à la présidence de la République. Malgré tout, Sadi dit merci.

« Ça fait 30 ans que je suis aux côtés du président de la République. Il m’a fait la confiance de me confier cet important ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation sept années durant. Je pense que bien évidemment j’ai beaucoup donnée à ce ministère, mais en retour j’ai beaucoup appris, beaucoup reçus, au travers des activités, au travers de tout ce que j’ai pu faire, sur l’ensemble du territoire. J’en remercie profondément le président de la République. Aujourd’hui, Monsieur le président de la République a bien voulu me rappeler à ses côtés, c’est une marque de grande estime, c’est une marque de confiance, de me rappeler encore à ses côtés. Le fait en soi est pour moi un motif de de grande fierté, de grande satisfaction. C’est une maison que je connais, dans tous ses coins et recoins, j’y ai passé pratiquement toute ma vie de haut fonctionnaire, de haut responsable, et c’est en terme de connaissance que je vais à nouveau me retrouver bien évidemment à proximité du président de la République est en même temps quelque chose de très motivant. Donc que, je suis très heureux. Je donnerais comme toujours le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de cette confiance» a déclaré René Emmanuel Sadi le 2 mars denier, quelques minutes après la publication des décrets du chef de l’État qui réorganisent et réaménagent le gouvernement.

Signalons que Paul Atanga Nji  et Elanga Obam georges sont les heureux promus qui se sont partagé le MINATD  eclaté en deux ministeres. Le premier est Ministre de l’Administration territorial et le second ministre de la decentralisation et du développement local.


© Source: Actu-Plus.cm


Facebook Comments