Cameroun – Sénatoriales 2018 : Le Rdpc forcement

0
155

Le rideau s’est refermé sur les l’élection sénatoriales Dimanche 25 mars. Si tout se passe bien, le RDPC, parti au pouvoir est en passe de rafler les 70 sièges mis en jeu.

Les gouverneurs des régions du littoral, Ivaha Diboua, et du sud ouest, Okalia Bilai ont interdit toute circulation entre les deux régions pendant les élections qui se sont déroulées entre 8h et 18h. On a vu un fort déploiement des forces de maintien de l’ordre. Une élection, qui, bien que indirecte était placée sous haute sécurité.

Pour l’Ong Un monde à venir, observateur de cette élection, « Il fallait s’attendre à ce que les choses se passent dans le calme en raison de la nature de cette élection. Nous n’avons pas noté d’irrégularité. Les bulletins de vote sont bien en place, tous les partis politiques sont représentés. Une participation de 250 sur 251 dans la salle A du bureau du collège Alfred Saker de Douala.

Dans l’ensemble, rien à redire sur le déroulement des opérations »

Dans la salle du Bureau A, les 6 partis politiques ont bien leurs bulletins en place. Il s’agit notamment d’Andp, Rdpc, Sdf, Udc, Undp, Upc. Sur la table, un représentant du ministère de L’administration territoriale « Le bureau de vote a effectivement ouvert à 8h », un représentant de Elections Cameroon « Tout se passe bien dans ce bureau. Le premier électeur Abdoulahi Sadan a voté à 8h03 minutes ». L’observateur de L’Upc Ntamack est rassurant « Tout se passe bien »
Au dehors, les observateurs du Commonwealth venus « veiller à la bonne pratique de la démocratie, moyen par lequel le peuple exprime le choix de ceux qui décideront dans la transparence et sans manipulations » Malgré les retards observés de quelques grands électeurs, tout va bien.

Autour de 16 H, le verdict du bureau A du Collège Alfred Saker est tombé : inscrit 126, votant 126, bulletins nuls 4, suffrages valablement exprimés 122, Andp 2, Rdpc 90, Udc 2, Undp 2, Upc 1, Sdf 25.

Franck BAFELI Au Bureau A


⇒ Via Actu-Plus.cm


Facebook Comments