Cameroun: Un proche de Ousmane Mey arrêté en possession de 80 millions

0
125

Le commissaire Aba Gambo, chef du secrétariat particulier de l’ancien ministre des finances Alamine Ousmane Mey a été arrêté, quelques heures après la cérémonie de d’installation du nouveau ministre des finances Louis Paul Motaze, par les éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) en possession d’une malette contenant une forte somme d’argent.

Cuisiné pendant plusieurs heures le concerné finit par avouer que le la malette appartient à son patron Ousman Mey. La malette contenait au total une somme de 80.000.000 F CFA (80 Millions de F.CFA).

Ce n’est pas la première fois qu’un proche de ministre se retrouvre au coeur d’un scandale financier depuis le réaménagement du gouvernement du 2 mars dernier. On se souvient que selon des sources auprès de la Sécurité Militaire (Sémil) de Yaoundé, Angos Mviindi Macaire, cousin de Jean-Baptiste Bokam et qui jouait par ailleurs le role de Secretaire Particulier de l’ex-Secrétaire d’Etat en charge de la gendarmerie nationale, se serait introduit nuitamment dans le bureau de Jean Baptiste Bokam juste après le remaniement ministériel de vendredi dernier et aurait ramassé plusieurs centaines de millions. 

LIRE AUSSI: Angos Macaire, le cousin de Jean Baptiste Bokam, placé en garde à vue à Yaoundé

Alamine Ousmane Mey,  l’ex-ministre des finances qui est déjà cité dans plusieurs affaires de détournement de fonds. Cette nouvelle affaire vient une fois de plus écorner l’image, lui qui est L’homme de main de Franck Biya, le fils du chef de l’Etat. Il va donc  encore devoir batailler dur pour justifier l’existence de cette forte somme d’argent dans son bureau.


© Source: Actu-Plus.cm avec cameroonweb.com


Facebook Comments