Cameroun: Vingt pays attendus à la 1ère FIAC de Douala

0
96

Une vingtaine de pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), d’Afrique du sud et d’Europe ont confirmé leur participation à la première édition de la Foire internationale des affaires et du commerce de Douala (FIAC) prévue du 24 mars au 8 avril 2018, a annoncé jeudi, le Comité d’organisation.

Pour cette première édition, cinq cent entreprises seront de la fête, donnant ainsi le ton à l’intégration continentale, avec la signature de la Zone du libre-échange économique (ZLEC) dont quarante-quatre des cinquante-quatre pays africains ont paraphé mercredi, à Kigali, au Rwanda, l’accord de création.

Pour accueillir ces entreprises, les organisateurs, en l’occurrence, la Fondation inter-progress (FIP) et le ministère du Commerce (MINCOMMERCE) en sa qualité de mandant du gouvernement, ont pris des dispositions appropriées pour « la promotion des produits made in Cameroun afin d’encourager la consommation des produits locaux».

Il s’agit de « contribuer au développement de nouveaux outils promotionnels au profit du secteur productif, tout en veillant à l’éducation et à l’information des consommateurs ».

Pendant deux semaines, il sera question pour les entreprises non seulement de vendre leur savoir-faire, mais également de réfléchir au tour des thématiques concernant divers secteurs d’activité.

Selon Pierre Zumbac, président de la Fondation Inter-progress, organisateur de événement, « le visiteur de cette première édition de la FIAC fera la rencontre d’au moins 500 exposants recrutés dans toutes les formes de commerce, avec en proue les filières de grande consommation ».

De l’avis des organisateurs, la FIAC 2018, c’est aussi des rencontres d’échanges à travers des débats fédérateurs et spécifiques animés par des institutions spécialisées.

« Le Cameroun a une situation géopolitique taillée sur mesure pour promouvoir de telles actions et moderniser à chaque étape ceux qui agissent courageusement dans l’univers commercial », a rassuré le comité d’organisation.


Source: APA  ⇒Via Actu-Plus.cm


Facebook Comments