Home A la une Canal 2 International – L’Arène: George Gilbert Baongla « fils aîné de...

Canal 2 International – L’Arène: George Gilbert Baongla « fils aîné de Paul Biya » déballe

0
75
Capture d'Ecran Georges George Gilbert Baongla sur le plateau de "L'Arène"

C’est un personnage parfois très controversé qui est descendu sur le plateau de l’Arène de Canal 2 International le dimanche 11mars 2018. Reconnu dans les milieux de la presse pour son franc parler, George Gilbert Baongla qui a toujours confirmé avec autorité sa parenté avec le chef de l’Etat Paul Biya s’est livré dans un grand déballage qui visiblement n’a pas laissé les téléspectateurs indifférents.

George Gilbert Baongla, le « fils ainé de Paul Biya » d’entré de jeu va préciser avoir connu sa paternité avec le président Biya par des informations qui lui ont été confiées par sa feu maman, Ngo Baongla Élise, qui a d’ailleurs été prise en charge à hauteur de 300 millions de franc cfa pendant sa maladie par le président Biya.

« Nous somme seulement trois, Junior Brenda et moi, terminé! le reste là nous ne voulons pas entendre », lance -t-il. Quand j’écris aux autorités, dit-il, j’estampille bien « fils ainé du chef de l’État… Chantal Biya est ma jeune mère…Mon père entrain de me suivre et m’écoute actuellement»

George Gilbert Baongla qui déclare lui-même être très vantard dit louer une maison de 2.5 millions de franc cfa par mois et rapporte porter une montre de 30 millions Fca. « J’ai quatre femmes, deux blanches et deux noirs…et une cinquième qui vient bientôt, aucun camerounais ne peut le faire comme moi… J’ai une escorte de six voitures, et je me déplace avec une garde rapprochée de 18 personnes, je suis le seul camerounais qui entre et sort (prison)le lendemain, J’ai fait tomber les monstres géants dans ce pays », rapporte-t-il.

Cet ancien Directeur Général du groupe de presse le « Démenti » dit qu’il n’y a pas de presse au Cameroun, raison pour laquelle il a dû quitter milieu. Georges Gilbert Baongla dit s’etre lancé dans les domaines plus prospères. Il est le président d’ADS, un fournisseur d’armes.

Concernant la crise qui secoue depuis plus d’un an les régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest du Cameroun, à Georges Gilbert Baongla d’être clair « Il n’y a pas de problème anglophone. Cependant, une crise fondée sur le positionnement économique », explique-t-il.

Il confie que Paul Biya qui est soutenu par la communauté internationale est le meilleur homme politique du Cameroun, mais affirme néanmoins « accéder au pouvoir bientôt ».


© Source: 237Actu.com   ⇒Via Actu-Plus.cm


 

Facebook Comments