Convocation: Edgar Alain Mebe Ngo´o simule une maladie pour éviter le TCS

0
137

Théodore Nsangou et Edgar Alain Mebe Ngo´o, respectivement directeur général de Électricité du Cameroun et ancien ministre sont attendus au tribunal criminel spécial, TCS, de Yaoundé ce jeudi, 29 mars 2018 à 10 heures.

Alors qu´il est attendu demain au tribunal criminel spécial, l´ex ministre Edgar Mebe Ngo`o évoque déjà une maladie pour ne pas déférer à la convocation des enquêteurs. Des sources proches du dossier indiquent que ce dernier devrait s´expliquer sur l´acquisition et les surfacturations du matériel militaire en Chine.

L´on se rappelle qu´en 2015, « le conseiller technique N°1 du Ministère de la Défense Mbangue Maxime, le Conseiller Technique N°2 Oyono, Abraham Edgar Alain Mebe Ngo’o, une dame toujours en service au Mindef et bien d’autres avaient été interrogés sur les différents achats de l’armée effectués jusqu’ici. Ayant dépensé des sommes colossales pour équiper l’armée à ce jour, il a été rapporté au Président Paul Biya de nombreuses surfacturations constatées ».

Toujours à ce sujet, le contre-amiral Nsola n’était pas allé avec le dos de la cuillère pour étiqueter Egard Alain Mebe Ngo’o de « salaud », de « traître » de « menteur », de « bonimenteur » et de « braqueur à ciel ouvert des caisses abritant la fortune publique ».

Au cours de sa visite en Chine la semaine dernière, le président de la république s´est longuement entretenu avec le Contre-Amiral Nsola, ennemi public numéro 1 de Edgard Alain Mebe Ngo’o, qui lui aurait fait des révélations graves.

Pour sa part, Théodore Nsangou doit répondre de sa gestion calamiteuse de la société d´électricité, au bord de la faillite, malgré « les milliards de franc CFA déboursés et empruntés par l’Etat. Les salaires sont même menacés. Désormais, les 15 milliards de capital social libérés par le ministère des Finances ont été entièrement consommés en quatre ans et le barrage manque déjà le carburant, d’où la lettre de détresse du DG, Theodore Nsangou de l’autre jour à son PCA Mengot Arrey ».

Issa-Behalal


⇒Via Actu-Plus.cm


Facebook Comments