Crise anglophone: Des enlèvements en cascade dans le Sud-ouest

0
27

Le Professeur Ivo Leke Tambo, PCA de GCE Board a été enlevé ce samedi ainsi que 35 autres personnes à Lebialem au lieu-dit Fondem dans arrondissement d’Alou par des personnes non identifiées.

Selon les informations qui nous parviennent, le nouveau PCA du certificat général d’éducation du Cameroun (Conseil de la GCE) récemment nommé par Paul Biya, il y a presque 2 mois, participait à une marche pacifique de remerciement à Paul Biya pour avoir nommé Paul Tsong Ministre délégué au MINEPAT chargé de la planification.

Aux dernières nouvelles, les sécessionnistes qui ont revendiqué d’être les auteurs de cet énième enlèvement, auraient relâché les 35 personnes. Le Pr. Ivo Leke Tambo quant à lui reste en captivité à un lieu inconnu. Pour le moment, aucune réaction des autorités n’a été faite.

Les autorités administratives et les fonctionnaires de la république restent irreversiblement les nouvelles cibles des assaillants séparatistes, décidés à mettre le régime de Yaoundé à genoux. En effet, cet enlèvement du PCA de GCE Board ne fait rallonger la liste déjà inquiétante du sous-préfet de Batibo et du délégué des affaires sociales du Nord-ouest respectivement kidnappés les 11 et 24 février dernier. Eux qui n’ont toujours pas été retrouvés jusqu’à ce jour malgré les fouilles.

Franck Olivier BIYA


© Source: Actu-Plus.cm


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.