Crise anglophone : Deux sécessionnistes abattus par les forces de défense à Konye (Sud-Ouest)

0
116

C’est au cours d’une attaque de la brigade de gendarmerie de Konye (région du Sud-ouest) que ces deux séparatistes sont tombés à la suite des affrontements avec les forces de défense.

« Vers 6 heures (heure locale) un groupe d’assaillants a attaqué la brigade de gendarmerie de Konye (région du Sud-ouest) certainement dans le but de voler des armes…L’un des terroristes a été abattu et l’attaque repoussée par des gendarmes », rapporte le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï

L’autorité rapporte également qu’au cours de cette même matinée du lundi 26 mars, un autre groupe de terroristes a attaqué la résidence du préfet du département de la Même (région du Sud-ouest).

« L’un des assaillants a été tué et plusieurs autres ont été blessés par les forces de sécurité qui gardent la résidence du préfet », indique-t-il.

Malgré le renforcement du dispositif de sécurité, la violence ne tombe pas. Plusieurs localités des régions anglophones du Cameroun en proies à l’insécurité depuis plus de 16 mois continuent d’être le théâtre des violents affrontements entre milices pro sécessionnistes et les forces de défense.


©Source: 237Actu.com   ⇒Via Actu-Plus.cm


Facebook Comments