Grève à Hysacam: Les employés indignés d’être traités comme des « ordures »

0
94
Mouvent de grève des employés de Hysacam devant le siège de l'Entreprise à Douala. - Lundi 12 mars 2018
Mouvent de grève des employés de Hysacam devant le siège de l'Entreprise à Douala. - Lundi 12 mars 2018

Des dizaines d’employés de la société d’Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) viennent d’observer un mouvement de grève à Douala.

Les éboueurs de Hysacam ont revendiqué deux mois arriérés de salaire ainsi que l’amélioration de leurs conditions de travail. Le ras-le-bol, ils l’ont manifesté dans la matinée du lundi 12 mars 2018, devant le siège de l’entreprise à Terminus – Douala.

« Nous faisons un travail assez difficile. Nous aspirons des odeurs nauséabondes à longueur de journée. Il ne faut pas qu’on nous prenne pour des ordures. Aucun camion ne sortira d’ici ce matin. Nous voulons qu’on nous paie nos salaires », lance un employé sous le coup de la colère.

Outre les mois impayés, des sources précisent que ces employés se sont aussi  plaints d’un calendrier de paie irrégulier, des allocations familiales manquantes, de l’assurance maladie et de la mutuelle indisponibles.

Pour tenter de calmer ses employés, le top management de la structure a convoqué une réunion de concertation et de dialoque ce mardi 13 mars. Aux dernières nouvelles, les délégués du personnel et le PDG de Hysacam Michel Ngapanoun ont pu trouvé un terrain d’entente. Tout est rentré dans l’ordre et les employés ont déjà repris du service.


© Source: Actu-Plus.cm


 

Facebook Comments