L’Ambazonie crée un ‘puissant’ groupe d’autodéfense baptisé Terminator

0
221
TCL TV

Après le constat que les éléments du NERA 12-2 ont pu être assassiné par les armées camerounaises, l’Ambazonie prend de nouvelles mesures.

La République fantôme crée un nouveau groupe d’autodéfense nommé Terminators Of Ambazonia-TTA, bien formé, jugent les dirigeants. Il s’ajoute aux autres groupes qui d’après l’équipe dirigeante sont maintenant complètement engagés indépendamment. Leur base se trouve à Bamenda. 

Cette décision de créer un nouveau groupe fait suite à la tournée du ministre Atanga Nji dans les zones anglophones prônant la paix. Le ministre de l’administration territoriale a exhorté les sécessionnistes à Widikum de déposer les armes tout en leur garantissant la liberté. 

La mission de Nji s’annonce difficile. Dans les zones anglophones, des sources confirment la désertion en grand nombre des gendarmes et des officiers de la brigade. Un fils d’un Commandant de la brigade qui est venu faire sa valise au bureau de la gendarmerie a été arrêté et enfermé. 

Dans un centre de gendarmerie, des sécessionnistes ont attaqué et pris le contrôle ; des pertes ont été signalées, certains indiquant qu’au moins trois gendarmes ont perdu la vie dans la bataille avec plusieurs blessés.


©Source: Cameroon Web  ⇒Via Actu-Plus.cm


Facebook Comments