Lions indomptables : Hugo Broos tance Samuel Eto’o

0
55

Le Belge a fait une sortie médiatique dans laquelle il accuse l’attaquant camerounais d’être à l’origine du retour de ses « copains » dans la tanière.

Hugo Broos n’a pas été tendre à l’endroit de Samuel Eto’o lors de son intervention dans Sport/Football magazine. Le désormais directeur technique de KV Oostende affirme que le sociétaire de Konyaspor en Turquie a largement contribué au retour de certains ‘«exclus» de la sélection. «Je peux vous dire avec certitude que ce n’est pas le coach qui a décidé de les rappeler, sa sélection a été corrigée. Samuel Eto’o a à nouveau énormément d’influence et ses petits copains sont de retour en équipe nationale», a affirmé Hugo Broos.

Selon le Belge, Samuel Eto’o est le nouveau décideur de la tanière des Lions indomptables, allant au-dessus des décisions de l’entraîneur. «Sans ces soi-disant titulaires, tout le monde se donnait à fond et nous avons gagné la Coupe d’Afrique des nations. Maintenant qu’ils sont de retour, ce sera de nouveau olé olé», a-t-il ajouté. Ces petits copains de Samuel Eto’o viendront replonger le football camerounais dans ses moments de douleur, à en croire l’ancien défenseur de la sélection de Belgique.

Il y a quelques semaines, le président du comité de normalisation, Dieudonné Happi, avait lancé une campagne de réconciliation de certains joueurs camerounais avec la sélection masculine A, en vue de leur retour dans la sélection. C’était à Paris, en marge du symposium du football féminin de la Confédération africaine de football (Caf). Celle-ci concerne les joueurs qui, pour des raisons autres que leurs performances sportives, ont pris la décision soit de mettre un terme à leur carrière internationale, soit de ne pas intégrer cette sélection.

Cette action de Dieudonné Happi avait pour objectifs prioritaires la reconstruction de l’équipe fanion, la revalorisation du label « Lions indomptables » à travers des performances de haut niveau et l’optimisation de la préparation du Cameroun sur le plan sportif, dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019).

Dimitri Mebenga


© Source : Mutations  ⇒Via Actu-Plus.cm


Facebook Comments