Opération Epervier: Basile Atangana Kouna déjà au Canada?

0
22

Il aurait finalement réussi à s’enfuir, malgré une interdiction de sortir du territoire.

Des informations de sources crédibles parvenues à notre rédaction indiquent que l’ancien ministre de l’eau et de l’énergie serait à Montréal au Canada. La même source confie que Basile Atangana Kouna aurait, via le vol Air Maroc fait escale à Casablanca avant de s’envoler pour l’Amérique du nord.

Cette source ajoute qu’il aurait eu une manipulation délibérée de l’information dans le but de faciliter la sortie du territoire de Basile Atangana Kouna afin de le soustraire des mailles de la justice Camerounaise. Il a d’ailleurs pu quitter le Cameroun avec une complicité de certains haut gradés de l’armée camerounaise.

Selon des informations non vérifiées, le TCS (Tribunal Criminel Spécial) a décidé de garder l’épouse de Basile Atangana Kouna dans ses locaux.

Une rumeur a par ailleurs annoncé la tenue d’une réunion de sécurité y relative mardi jour à 17h au palais de l’unité à Etoudi avec tous les chefs de corps des forces de défense et sécurité. Une rencontre qui aurait été convoquée d’urgence, sur instructions du président Paul Biya, actuellement en voyage en Chine.

L’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie, est frappé d’une interdiction de sortir du Cameroun depuis le 08 mars.

Le passeport de Basile Atangana Kouna lui avait été retiré au lendemain de la publication du décret par lequel le chef de l’Etat avait fait sortir ce ministre du gouvernement.

Pour fuir le Cameroun, Atangana Kouna aurait utilisé un passeport qui a été fait es expresse, pour obtenir un visa. Il aurait demandé l’asile politique. Raison qui a permis que le visa lui soit accordé en peu de temps.

Le 02 mars, Basile Atangana Kouna cédait son siège à Monsieur Gaston Eloundou Essomba.

Il quittait le gouvernement au moment où se discute encore le renouvellement anticipé de la concession d’Eneo, et au moment où la société Camwater retrouve les compétences pour la distribution de l’eau potable au Cameroun.

Selon la presse locale, cet ancien ministre avait déjà tenté de sortir du pays le 7 mars dernier, à bord d’un avion de la Turkish airlines avant d’être empêché par des éléments des forces de sécurité.


©Source: Laminute.info  ⇒Via Actu-Plus.cm


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.