Remaniement: les Camerounais attendent une rupture – Messanga Nyamding

0
272
TCL TV

Le remaniement du gouvernement de Philémon Yang n’a pas fait que des heureux gagnants. Plusieurs personnalités de la vie politique Camerounaises ont été laissées sur le carreau. Parmi ces personnalités on peut citer un certain Messanga Nyamding.

Dans son intervention au cours de l’émission « Sacré Matin » sur radio Balafon, l’universitaire n’a pas du tout raté le locataire du palais d’Etoudi. Selon lui ce n’est pas le nombre de réaménagements qui compte de nos jours au Cameroun. Le plus important c’est la prise en compte des problèmes qui minent le quotidien de la société camerounaise. « Les camerounais attentent une transformation, une rupture avec un comportement qui devient de plus en plus inadmissible » soutient-il.

Biyayiste et militant de première heure du RDPC, parti au pouvoir, Pr Pascal Charlemagne Messaga Nyamding préconise une rupture avec les pratiques du passé qui n’honorent pas le Cameroun. Il met au centre de sa réflexion le ressentiment des Camerounais après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement. L’accueil que les uns et les autres ont réservé à la nouvelle équipe gouvernemental doit faire réfléchir l’exécutif dans sa quête pour le bien-être de la population.


©Source:  cameroonweb.com  ⇒ Via Actu-Plus.cm


Facebook Comments