Zambo-Anguissa et Joel Matip parmi les meilleurs joueurs à leur poste au monde

0
100

Le CIES a publié ce lundi un rapport classant les meilleurs joueurs poste par poste dans les cinq grands championnats européens ces derniers mois. Avec quelques surprises.

Qui sont les meilleurs joueurs poste par poste ? L’observatoire du football du Centre International d’Etude du Sport (CIES) a publié lundi un rapport qui répond à la question. Ce centre indépendant spécialisé dans l’analyse statistique basé en Suisse s’est basé sur six critères pour mettre en évidence les joueurs les plus performants des cinq grands championnats européens lors des trois derniers mois de compétition.

Parmi ces 70 joueurs, on recense la présence de deux camerounais (Joel Matip et Zambo-Anguissa). Dans cette sélection, neuf joueurs évoluent en France, avec une grande majorité de Parisiens. Il y a en effet sept joueurs de l’effectif du PSG : Areola, Thiago Silva, Kimpembe, Daniel Alves, Draxler, Di Maria et Lo Celso. Pas de Cavani ni de Mbappé donc, sans parler de Neymar, blessé.

Le sociétaire de l’Olympique de Marseille se classe en quatrième place chez les milieux de terrains, alors que Joel Matip est le 7e meilleur défenseur.

La liste des joueurs qui accompagnent ces camerounais dans leur poste est la suivante :

<span class="caps">JPEG</span> - 26 ko

<span class="caps">JPEG</span> - 26.6 ko


©Source: Camfoot  ⇒Via Actu-Plus.cm


 

Facebook Comments