Cameroun: Des Canadiens chez le Premier Ministre

0
184
TCL TV

Matthew DeCourcey, secrétaire parlementaire au ministère des Affaires étrangères à Ottawa, qu’accompagnait le haut-commissaire du Canada au Cameroun, Nathalie O’Neil a échangé hier avec Philemon Yang.

«Le Cameroun est un partenaire important pour le Canada en Afrique. Nos deux pays partagent une très longue amitié et ont de nombreux points communs à l’instar du bilinguisme qui est un élément important de leurs cultures respectives ». Ainsi s’exprimait Matthew DeCourcey, secrétaire parlementaire auprès de la ministre canadienne des Affaires étrangères à l’issue de l’audience que le Premier ministre, Philemon Yang lui a accordée hier en fin de matinée à l’Immeuble Etoile.

Deuxième personnalité politique du département canadien des Affaires étrangères, Matthew DeCourcey, qui était à la tête d’une importante délégation dans laquelle on retrouvait également le haut-commissaire du Canada au Cameroun, S.E. Nathalie O’Neil a souligné que les deux pays entretiennent depuis plusieurs décennies des échanges portant sur des domaines aussi variés que le commerce, les investissements, la culture. « Le Premier ministre et moimême avons en outre parlé de la nécessité de respecter le bilinguisme et le multiculturalisme » a indiqué le parlementaire âgé de 35 ans qui pense par ailleurs que la voix des jeunes devrait être un atout important en politique.

« Nous pensons que l’engagement des jeunes en politique fait du bien pour l’avenir, pour l’inclusion sociale. Des vues que partage le Premier ministre », a-til souligné à la fin de l’échange. La mission que conduit actuellement au Cameroun Matthew DeCourcey vise notamment à renforcer les liens de coopération politique, économique et culturelle entre le Cameroun et le Canada.


©Source: Cameroon-tribune ⇒Via Actu-Plus.cm


 

Facebook Comments