Incendie à l’ambassade du Cameroun en Hollande

0
77

Un incendie a ravagé une partie de l’immeuble abritant l’ambassade du Cameroun au Pays Bas à La Haye. Le feu s’est déclaré tôt samedi matin 31 mars 2018 aux environs de 4 heures.

Les pompiers néerlandais ont pu circonscrire, non sans difficulté, les flammes qui seraient parties du plafond d’un des bureaux de l’ambassade. La vétusté des installations électriques serait à l’origine du feu selon les premières constatations des autorités néerlandaises.

Incendie purement accidentel

Les autorités camerounaises ont confirmé l’information indiquant qu’aucune perte en vie humaine n’est a déploré à la suite de cet incendie à caractère accidentel. Aucun membre du personnel d’ambassade n’était présent dans les locaux lors de l’incendie. L’ambassade était fermé au public depuis vendredi en raison du vendredi saint jour férié au Cameroun et au Pays Bas.

L’ambassadeur indique également dans un communiqué officiel que plusieurs documents administratifs sont partis en flamme lors de l’incendie.

Il faut s’attendre un un service au minimum les jours à venir

Les services consulaires (délivrance des passeports et autres documents d’identité, certifications de documents administratifs etc) seront fortement perturbés en ce début du mois d’avril.

L’ambassade conseille aux citoyens en quête de service de suivre l’évolution de la situation en s’informant régulièrement via le site internet de l’ambassade sur le lien suivant: www.cameroon-embassy.nl

Pour rappel, l’ambassade du Cameroun au Pays Bas est située au numéro 14 de la Amaliastraat à 2514 JC ‘S-Gravenhage à La Haye. Madame Odette Melono est l’Ambassadeur du Cameroun dans ce pays.

Oswald Hermann G’nowa


⇒Via Actu-Plus.cm


 

Facebook Comments