Jeux Fenassco Ligue A : près de 2000 athlètes en compétition en ce moment

0
167
TCL TV

C’est ce lundi 2 avril 2018, qu’ont démarré les jeux de la Fédération nationale des sports scolaires (fenassco) ligue A à N’Gaoundéré. En présence du Ministre des Enseignements secondaires Nalova Bih Lyonga.

Du 2 au 8 avril, les jeunes des établissements secondaires, ceux des écoles normales d’instituteurs de l’enseignement technique puis des écoles normales d’instituteurs de l’enseignement général, rivalisent d’adresse et de talent. L’évènement sportif regroupe 1880 athlètes, 200 encadreurs et 60 jeunes officiels.

Les jeux de la Fédération nationale des sports scolaires (fenassco) au regard des défis qui interpellent la jeunesse, et qui sont d’ordre sécuritaires, économiques, culturels ou sociopolitiques, sont un évènement au cours duquel les jeunes doivent se distinguer.

Outre les valeurs olympiques acquises, laisse entendre le Minesec, le sport scolaire doit contribuer d’une part au développement des compétences sociales telles le travail en équipe, la résolution solidaire des problèmes, la discipline de groupe, les attitudes collaboratives et d’autre part, à la promotion des valeurs civiques et patriotiques à l’instar du respect des institutions, la culture de la paix, de l’unité, de la tolérance, de la probité, de l’équité et du respect du bien public.


©Source: 237Actu.com  ⇒Via Actu-Plus.cm


Facebook Comments