Maître Gims explique pourquoi il n’a pas pu parti­ci­per à l’al­bum post­hume de Johnny Hally­day

0
82

Comme beau­coup d’ar­tistes, Maître Gims a fait des pieds et des mains pour colla­bo­rer au dernier album de Johnny Hally­day. Malheu­reu­se­ment pour le chan­teur, son rêve ne s’est pas réalisé.

En quelques années, Maître Gims est devenu une figure incon­tour­nable de la musique. Avec ses tubes comme J’me tire ou encore Sapés comme jamais, le chan­teur-rappeur enchaîne les featu­rings et les succès. De quoi lui donner des ailes et s’ima­gi­ner colla­bo­rer avec les plus grands, comme Johnny Hally­day.

Alors qu’a­vant sa mort, le célèbre rocker prépa­rait son album, qui sortira fina­le­ment à titre post­hume, Maître Gims aurait bien aimé être de la partie. Un rêve qu’il n’a malheu­reu­se­ment pas pu réali­ser. Il s’en était pour­tant donné les moyens, comme il l’a expliqué dans les colonnes du Monde. Si l’ar­tiste ne figure pas sur le prochain opus de Johnny, au cœur de la bataille juri­dique déchi­rant le clan Hally­day, c’est surtout en raison d’un problème de timing.

« Je n’en ai pas eu l’oc­ca­sion, il y a telle­ment de gens autour de lui. J’ai essayé, mais c’était trop tard, ils avaient déjà bouclé leur projet », a révélé Maître Gims, qui savait exac­te­ment ce qu’il aurait concocté en studio pour le Taulier. « Je lui aurais proposé de faire de la grande pop. Un morceau comme Tant pis (issu de son nouvel album), je l’au­rais bien vu chan­tée par Johnny », a-t-il regretté.

Et si le chan­teur de 31 ans appré­ciait telle­ment Johnny Hally­day, c’est qu’il le compare aux « guer­riers sur un champ de bataillequi savent que tout est foutu mais qui gardent espoir ». Une compa­rai­son très symbo­lique pour Maître Gims, nouvelle Cein­ture noire de la chan­son Française.

——— Voici vous propose aussi ———

© Source: Voici.fr


 

Facebook Comments