Mohamed Salah – Samuel Etoo, L’Afrique et les conflits de générations

0
97

Que cherchent réellement les africains à vouloir opposer leurs talent au lieu de les célébrer à leur juste valeur. L’africain est-il réellement son véritablement adversaire ?


Source: Actu-Plus.cm, By EKM


Les performances de Mohamed Salah mettent  le monde du football unanime, une autre révélation pour succéder aux grandes légendes qu’a connues l’Afrique.

A chaque époque, l’Afrique a révélé au moins un fils pour le hisser au firmament du football international. La génération précédente  a connu des noms tels que Didier Drogba, Samuel Eto’o qui ont fait la fierté de leur génération.

Didier Drogba et Samuel Eto-o, les légendes qui ont fait vibrer l’Afrique

 

Au moment où l’Afrique était en manque de repère pour faire rêver les futures génération avec un Obameyang qui n’a forcément pas été à la hauteur des attentes du peuple africain Mohamed Salah fait son apparition et se frotte aux meilleurs joueurs européens.

« Samuel Eto’o says Mohamed Salah has been as good as Lionel Messi, Cristiano Ronaldo and other very best players » – Soccer Reporter

Le Conflit intergénérationnel, une réalité africaine

D’où vient-il que les africains viennent à opposer ces  02 grands noms de 02 générations différentes ?

Pendant que les autres continents s’efforcent à protéger, à célébrer leurs héros, les africains pensent à diviser et à opposer les leurs. Les  africains n’ont-ils pas retenu la leçon sur la non-élection de Samuel Etoo pour le ballon d’or ? Que manque-t-il à Mohamed Salah pour prétendre à ce prestigieux trophée ?  Rien visiblement si ce n’est le soutien des africains.  La qualification des lions indomptables aux quarts des finales d’une coupe du monde n’a-t-elle pas donné une chance à l’Afrique toute entière de voir le nombre de place à lui accordé en phase finale d’une coupe du monde passer à la hausse ? Le Cameroun est-il le seul bénéficiaire de cette brillante performance des lions indomptable ? Que faut-il pour que les africains comprennent que c’est en unissant les forces qu’on peut faire des grandes choses ?


Facebook Comments