Obiang Nguema: « J’ai créé Africa 24. J’y ai mis 10 millions d’Euros »

0
87

Répondant aux questions de journalistes étrangers conviés ce 20 avril 2018 au salon des ambassadeurs du palais présidentiel de Malabo, Theodoro  Obiang Nguema a affirmé avoir créé Africa 24.

« C’est mon idée. Je suis le créateur de cette chaine. J’y ai mis 10 millions [d’euros, environ 6,5 milliards Fcfa ndlr]. Mais elle s’est alignée sur des idéaux occidentaux. On a hélas perdu cet investissement », a martelé le président Equato guinéenne qui dit être toujours convaincu de la nécessité de mettre en place, une chaine de télévision  panafricaine, malgré l’échec du projet Africa 24.

Le chef d’État en a profité pour saluer  » les efforts d’Afrique média installé au Cameroun, qui dit ce que pense l’Afrique ». Son modèle, amélioré, pourrait ainsi inspirer, d’après le président Obiang, le lancement de ce projet de chaine panafricaine qui est visiblement cher au président de la république de Guinée équatoriale. En attestent les appels lancés en direction de ses interviewers pour la mise en place de médias véritablement panafricains animés par un esprit africain du journalisme qui puisse faire face au diktat informationnel de l’Occident.

Au cours de l’interview accordée à une dizaine de journalistes en marge des travaux du colloque international sur l’interaction entre société civile et médias pour les droits de l’homme, Obiang Nguema Mbasogo a par ailleurs appelé à la création d’une monnaie dont la convertibilité est assurée par l’Union européenne et non pas la France qu’il accuse du reste, d’ingérence dans les affaires internes de son pays ; faisant référence à l’affaire des biens mal acquis.

©Source: Lebledparle.com

Facebook Comments