Vision 4 accusée de plagiat, Ernest Obama injoignable

0
150

Notre confrère exige de la télévision privée qu’elle le rétablisse dans ses droits « dans des délais raisonnables ».


Source: Cameroon-Info.Net


Vision 4 fait face à une réclamation. La télévision privée émettant de la ville de Yaoundé se voit exiger le paiement des droits inhérents à la diffusion de vidéos de la télévision en ligne JMTV PLUS appartenant au journaliste d’origine camerounaise Jacky Moiffo. Dans une correspondance envoyée le 26 avril 2018, Joel Didier Engo, président des associations « nous pas bouger et CL2P » qui dit agir « à la demande et avec l’autorisation de M. Jacky Moiffo », relève que des productions de la web Tv ont été exploitées sans l’accord du journaliste établi à Paris.

« Le journaliste et promoteur de JMTV PLUS Jacky Moiffo m’a fait état de la diffusion à l’antenne de VISION 4 dans l’émission «Tour d’Horizon – Spécial Joyeux Anniversaire à Ernest OBAMA » – de la 24.45 à la 30.59 éme minute dudit programme de télévision, de l’investigation journalistique qu’il a menée et produite révélant notamment des faits d’escroquerie allégués de l’activiste camerounais Patrice NOUMA au détriment des époux BOSSU de nationalité française. Moiffo estime en effet n’avoir pas été approché ni avant ni après la diffusion de son investigation sur Vision 4 ce jour, afin qu’il puisse au moins donner son accord préalable et s’enquérir par la même occasion de l’usage qui pouvait être fait de son travail », écrit-il à l’attention du directeur général de Vision 4 Ernest Obama. Pour finir Joel Engo « somme » Vision 4 de « se conformer à ses obligations en rétablissant l’auteur dans ses droits dans les délais raisonnables ».

Désireuse de recueillir la version de Vision 4 la rédaction de Cameroon-Info.Net a essayé de contacter joindre Ernest Obama au téléphone, mais le directeur général restait injoignable.

Facebook Comments