115 359 candidats à l’assaut du Baccalauréat au Cameroun

0
23

115 359 candidats ont entamé ce mardi, sur l’ensemble du territoire national, les épreuves écrites du baccalauréat d’enseignement général, selon un comptage publié par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC).


Source: Journal du Cameroun


A Douala comme dans la plupart des centres d’examens, les premières épreuves ont commencé à 8 heures sous la supervision des chargés de mission dépêchés par le ministère des Enseignements secondaires (MINESEC).

« Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement des examens. Pour le moment, tout se passe comme prévu », assure-t-on à la délégation régionale du ministère des Enseignements secondaires pour le Littoral à Douala.

Au centre du lycée Joss dans le 1er arrondissement, « les épreuves se déroulent dans la sérénité et nous ne doutons pas un seul instant que les choses aillent dans ce sens jusqu’au dernier jour de l’examen, », a indiqué un responsable. Autre lieu, même ambiance de « sérénité » : le lycée de la Cité des Palmiers dans le 5è arrondissement. Ici, on rassure que « tout se passe bien ».

Sur les 115 359 candidats au baccalauréat général enregistrés sur l’ensemble du pays, la région du Centre présente le plus gros effectif avec 37 434 inscrits, suivie du Littoral  (27 712) et de l’Ouest (20 37).

Avec ses 329 inscriptions, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest qui compte 914 candidats ont répondu présent, bien que les candidats composent essentiellement dans le système de certification anglo-saxon.


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.