Cameroun : députés et sénateurs convoqués en session ordinaire le 07 juin

0
15

Le Sénat et l’Assemblée nationale du Cameroun sont convoqués le 7 juin 2018 dans le cadre de la deuxième session ordinaire de la chambre haute et de la chambre basse du parlement.


Source: APA


Dans un arrêté daté du 28 mai, « le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril convoque à Yaoundé, les députés pour la deuxième session ordinaire et la dernière de la 9è législature en prélude aux élections municipales prévues en septembre 2018 ».

Cette session qui va durer 30 jours, démarre le jeudi 07 juin 2018 à partir de 11h.
Ce même jour, mais à partir de 15h, les sénateurs vont aussi reprendre du service, puisqu’un autre arrêté signé le 28 mai 2018 par Marcel Niat Njfenji, le président du Senat, convoque à son tour les parlementaires de la chambre haute pour la deuxième session ordinatrice du mois de juin.

Pendant la cérémonie de clôture de la première session de l’année législative en cours, le président de l’Assemblée nationale avait invité les députés dont le mandat arrive bientôt à expiration, à se tenir prêts pour les adieux à tout moment.

/>Le corps électoral pour de nouvelles élections municipales et législatives n’étant pas encore été convoqué, les députés vont se retrouver dès la semaine prochaine à l’hémicycle de Ngoa Ekellé, à Yaoundé.

Par contre, ce sont les sénateurs élus le 25 mars 2018 et nommés par le président de la République conformément à la Constitution qui vont prendre part aux travaux de la deuxième mandature à leur hémicycle au Palais de Congrès de Yaoundé.


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.