Cameroun – Explosion du Lac Awing: La folle rumeur qui a donné de l’argent!

0
75

Il y a quelques jours, le lac Awing situé entre le village éponyme et la ville de Santa dans la région du Nord-Ouest a fait l’objet d’une rumeur qui évoquait une explosion de gaz. Des mesures préconisées pour éviter une éventuelle intoxication ont particulièrement boosté un secteur d’activité. Explications…


Source: Actu-Plus.cm, EKM


Devenue déserte depuis plus d’un an à cause de nombreux déplacements des populations fuyant les exactions de la crise, la région du Nord-Ouest vient de connaitre un autre théâtre. Les populations qui sont sur le qui-vive prêtes à se jeter dans l’eau à la moindre alerte viennent de vivre de nouvelles expériences. L’annonce de l’explosion du Lac Awing.

Cette fois, la supposée explosion du lac Awing n’a pas fait de déplacés mais plutôt une bonne affaire des commerçants d’huile rouge (Huile de palme) qui se sont bien frotté les mains le temps d’un week-end.

En effet, pour se préserver d’une supposée intoxication générale, des populations locales, jusqu’à  Bamenda se sont ruées vers l’huile rouge. Beaucoup ont ingurgité de l’huile de palme dans la journée du 19 mai 2018, après la folle rumeur annonçant une explosion toxique du lac Awing, dans la région du Nord-Ouest. Rumeur finalement démentie par les autorités dans un reportage diffusé au journal de 20h30 de la chaine de télévision nationale, la Crtv.

La pénurie est encore visible à ce jour. Pour une zone qui connait une économie en berne depuis un moment, l’alerte a été salutaire et a pu donner un coup de pousse à ce secteur d’activité. L’alerte était-elle commercialement stratégique ? Une chose est avérée à ce jour, le Lac Awing caresse dans un calme absolu ses eaux douces et continue de présenter un visage touristique luisant et admirable.


Facebook Comments