Cameroun – Fête de l’Unité: Donald Trump salue les efforts de Paul BIYA

0
169

Dans le cadre de la célébration de la 46ème édition de la fête nationale, le 20 mai 2018, qui rappelle l’avènement de l’Etat unitaire au Cameroun, le président américain Donald Trump a adressé une lettre de félicitations à son homologue ainsi qu’au peuple camerounais.


Source: Actu-Plus.cm, Olbif


L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun, Peter Henry Barlerin. est venu remettre, en main propre, ladite lettre au cours d’une audience à lui accordée par le président Paul BIYA le 17 mai dernier au Palais de l’Unité. Des échanges, à en croire au numéro de Cameroon-Tribune du Vendredi 18 mai, ont notamment porté sur la sécurité et, principalement, la lutte contre Boko Haram dans la région de l’Extrême Nord.

S’exprimant devant la presse, l’ambassadeur Barlerin a déclaré que cette rencontre qui a duré une heure trente minutes a aussi été l’occasion de passer en revue la coopération multiforme entre le Cameroun et les Etats-Unis. L’ambassadeur des Etats-Unis s’est notamment félicité des résultats enregistrés dans la lutte contre la secte terroriste Boko Haram tout en rappelant que la guerre n’est pas terminée.


 

Facebook Comments