La Chine va sonder la face cachée de la lune cette année

0
20

[Sci Tech] –  La Chine prévoit d’explorer la face cachée de la Lune à partir de la fin de 2018, selon les scientifiques du pays.


Source: Africanews


La sonde lunaire lointaine utilisera Chang’e-4 pour un atterrissage en douceur et entamera des recherches, a déclaré Bao Weimin, directeur du département de la technologie de la China Aerospace Science and Technology Agency.

Toujours en Chine, dans certaines des grandes villes chinoises, des efforts sont en cours pour empêcher les piétons de traverser la route à des endroits interdits grâce à une haute technologie, selon les rapports des médias publics.

Dans la province centrale du Hubei, des poteaux jaunes équipés de lasers et de détecteurs de mouvements ont été apperçus sur le sentier construit à côté de la route.

Enfin, des scientifiques en Grande-Bretagne et aux États-Unis affirment avoir mis au point une enzyme assimilable par les plastiques qui pourrait contribuer à la lutte contre la pollution à l’avenir. Les chercheurs ont fait cette découverte en examinant la structure d’une enzyme naturelle qui aurait évolué dans un centre de recyclage de déchets au Japon.

Plus d’infos sur Africanews

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.