Nina Love, appelez-moi la go de la Tongo

0
251
TCL TV

Nina Love est une jeune artiste camerounaise qui a commis il y a quelques mois un maxi single de deux titres donc le titre « Bois seulement » tourne en boucle dans des chaines de TV Kamer. Nous l’avons rencontré, elle nous parle de ses projets.


Source: bella.cm


Bonjour Nina Love, merci d’accorder cette interview à culturebene en quelques mots peux-tu te présenter à nos internautes ?

Bonjour à toute l’équipe du portail culturebene.com merci de l’intérêt que vous portez à ma modeste personne et à ma musique. Je suis l’artiste Nina Love, la go de la Tongo.

Comment es-tu arrivée à la musique parle-moi de tes débuts…

J’ai commencé par le cinéma, la  musique est venue plus tard, aujourd’hui j’en fais un métier.

Pourquoi tu te fais appeler « La Go de Tongo » ?

Vous savez chez nous, il est très difficile pour des amis de nous donner de l’argent même lorsque nous sommes en difficulté, mais si c‘est pour boire (la Tongo), ils peuvent vous inviter chaque jour. C’est pour dénoncer cet état de chose que je me fais appeler « La Go de Tongo »

Tu as dévoilé il y a quelques mois un titre « Bois seulement », Nina Love encourage-t-elle les jeunes à consommer de l’alcool ? Quel message souhaites-tu faire passer à travers cette chanson ?

Non, du tout !  Mais vous et moi savons bien que les jeunes kamer aiment  la fête bref tout le monde yamo (aime) la fête.

Après ce single, un album en gestation ?

Pour le moment  j’ai deux titres dont déjà un vidéogramme au studio de montage, un déjà disponible. Pour l’album, on verra.

D’après notre investigation tu serais fonctionnaire, comment arrives tu à concilier musique et boulot ?

Votre investigation est juste, mais je sais faire la part belle des choses. Après le boulot, je me concentre sur ma musique.

Une femme dans un milieu d’homme (hip hop), comment es-tu perçue par tes compères…

Ce n’est pas du tout facile, il faut toujours garder le moral haut. C’est pour cela que je préfère utiliser le pseudo de la tongo pour aller plus loin devant ses hommes.

Nina Love aime-t-elle cuisiner ? Quel est ton plat préféré ?

En tant que femme, j’adore cuisiner. Mes plats préférés : le ERU et le Mbongo

Ton top 5 des meilleurs artistes camerounais…

J’aime la musique Camerounaise, il y a pas mal des bons artistes. Mais mon top 5 est le suivant : Tao, Jocelyne Bizar, Josty et Bellevie Linaress.


Facebook Comments