Opérateur: MTN Cameroon sous pression!

0
84
signature d'un avenant de concession entre l'Etat du Cameroun et MTN Cameroon - MINPOSTEL

L’opérateur de téléphonie des communications électroniques vient d’être poussé par l’Etat du Cameroun à prendre de nouveaux engagements. Les abonnés espèrent à une nette amélioration de service dans les prochains jours.


Source: Actu-Plus.cm


L’Etat du Cameroun et l’Opérateur MTN Cameroun ont procédé hier, vendredi 4 mai à la signature de la signature des avenants à la Convention de Concession conclue avec le Gouvernement camerounais le 11 mars 2015. L’Avenant a été signé au Ministère des Postes et Télécommunications à Yaoundé par Mme Minette LIBOM LI LIKENG, Ministre des Postes et Télécommunications et M. Louis Paul MOTAZE, Ministre des Finances, pour le compte du Gouvernement, d’une part et par M. Saim YAKSAN Directeur Général de MTN Cameroon pour le compte de MTN d’autre part.

L’on apprend que cet avenant qui complète la Concession accordée à MTN en mars 2015 est valable pour une durée de 15 ans. Désormais, l’exploitation de la 4G est accompagnée des cahiers de charges dont le respect des obligations par l’opérateur sera suivi et controlé par l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) conformément à la réglementation en vigueur. Entre autres obligations que doit désormais respecter MTN Camerounl’amélioration de la couverture des sites de la Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun prépare pour 2019. D’autres obligations prévues dans ces cahiers de charges concernent aussi la couverture de tous les chefs-lieux de Régions, les Chefs-lieux de départements, les zones universitaires, les zones à activités économiques significatives et les localités d’au moins 10.000 habitants, d’ici à la fin de la Concession.

Je n’arrive pas à les satisfaire, et très peu sont les clients qui peuvent vous entendre que le réseau n’est pas bon. Jusqu’ici,  MTN peut donner l’AVC à quelqu’un avec son service.

Les abonnés MTN peuvent-ils s’en réjouir, du fait que « le mauvais service » que leur impose l’opérateur ces derniers temps sera désormais rangé aux oubliettes? Signalons que ces abonnés accusent MTN Cameroun depuis quelques mois de ne pas leur donner un service de qualité. « Non seulement que la couverture, ne serai-t-ce que dans les chefs-lieux de Régions et de Départements n’est pas totale, mais aussi le signal disponible est instable. Imaginez donc l’amertume qui accompagne l’expérience des appels téléphoniques et de la navigation sur internet », s’indigne Alain, homme d’affaires. D’autres menacent même de quitter l’opérateur si rien n’est fait. FrancK, Web communicateur, consommateur des forfaits de 10 000 frs/mois est aux abois: « J’ai l’impression que je vais changer d’opérateur. MTN me crée des problèmes avec mes clients. Je n’arrive pas à les satisfaire, et très peu sont les clients qui peuvent vous entendre que le réseau n’est pas bon. Jusqu’ici,  MTN peut donner l’AVC à quelqu’un avec son service. Instabilité de réseaux, perte de connexion à tout moment, sur 1Go de données que l’opérateur me donne chaque jour, rare sont les moment que j’utilise 500 mégas. » Affaire à suivre!


 

Facebook Comments