Paul Motaze dénoncé au TCS pour des faits graves [Document]

0
68

Les choses se compliquent pour Louis Paul Motaze, qui vient d’être dénoncé au Tribunal Criminel Spécial (TCS), pour bradage délibéré de ressources patrimoniales nationales. Il est cité dans cette affaire avec Mme Minette LIBOM LI LIKENG et Cie.


Source: DailyNewsCameroon.com


Selon le récit de camerounweb, la dénonciation a été portée par le sieur ONDOUA ELLA Godfroid Ingénieur Principal des Travaux des Télécommunications. Ce dernier demande au TCS de se saisir de cette affaire comme elle en fait déjà avec l’Opération Epervier.

La présente dénonciation se subdivise en six (06) parties, parmi lesquelles :

1. La nature des actes posés par les concernés ;
2. La nécessité vitale d’éviter de brader le patrimoine national relatif à la cession du spectre issu du dividende numérique;
3. Un extrait de la dénonciation de monsieur BIYITI BI ESSAM et Compagnie auprès du Chef de l’Etat, avec copie à madame la Procureure Générale près le TCS ;
4. Le peu d’empressement de madame LIBOM LI LIKENG à sanctionner les opérateurs pour mauvaise qualité de service ;
5. L’inefficacité de écœurante l’« Opération épervier » ;
6. Les conséquences néfastes de cette situation sur le « vivre ensemble » dans notre pays.

Pour l’heure, l’intéressé ne s’est pas encore prononcé. Le TCS de son côté n’a pas aussi réagit à cette dénonciation.

Selon le sieur ONDOUA ELLA Godfroid qui dénonce, son initiative fait suite à des informations publiées ces derniers temps. Entre autres par divers organes de presse au sujet des négociations en cours en vue de la révision des conventions de concessions des opérateurs de téléphonie mobile opérées.

Et ceci serait fait sur « sur très hautes instructions du Chef de l’Etat », ainsi qu’à celle des conventions de concessions récemment signées, au mépris total de l’intérêt général par madame la Minpostel et son collègue du gouvernement, le Minfi.

Pour lui, ceci ne devrait pas passer inaperçu. Il souhaite ainsi que justice soit faite et que les responsabilités soient situées.


Facebook Comments