Sérail: le fils d’un ministre arrêté pour un détournement de 13 milliards

0
173

Au Cameroun, six (6) responsables du ministère des Finances (MINFI) ont été interpellés ce mercredi, dont le fils d’un ministre en fonction. Ils sont soupçonnés de détournement de fonds publics, d’environ 13 milliards de Francs CFA, étalés sur plusieurs années.


Source: koaci.com


Les suspects sont devant le juge du tribunal criminel spécial, depuis ce jeudi. Le ministère des Finances, est régulièrement cité par la presse, comme étant l’épicentre de la corruption dans l’administration camerounaise.

Les services des Impôts, des Douanes, du Trésor… dont les agents étalent leurs richesses sont pointés du doigt. En 2017, 137 agents du ministère des Finances ont été sanctionnés principalement, pour des faits de corruption.

Louis Paul Motaze le nouveau ministre des Finances, depuis le 2 mars dernier, a mis la lutte contre les fonctionnaires fictifs et la corruption, au centre de son action. A sa suite, Joseph Le, son collègue de la fonction publique et de la réforme administrative (MINFOPRA), a lancé une opération visant à dénoncer les fonctionnaires fictifs.

Dans la même lancée, la Commission anti-corruption (CONAC), a mis en service, un numéro vert gratuit, pour dénoncer les actes de corruption, véritable fléau au Cameroun.


Facebook Comments