Cameroun – Football: Tombi A Roko accusé de détournements massifs à la FECAFOOT

0
18

Des clubs de football amateurs réunis au sein de l’Union camerounaise des clubs amateurs de football (Uccaf) sollicitent une enquête aux fins de sanctionner les coupables.


Source: Actu Cameroun


Ils sont aussi membres de la fédération camerounaise de football (Fecafoot). Et ils affirment qu’il y a eu d’impressionnants détournements à la Fecafoot à l’époque où Tombi A Roko assurait la présidence du comité de normalisation. Les responsables écrivent-ils, sont «Tombi A Roko et son équipe” qui auraient commis le forfait durant leur séjour qu’ils qualifient d’”irrégulier au Comité exécutif de la Fecafoot”.

La requête signée par John Balock le président du club Authentic de Douala par ailleurs président de l’Uccaf parle dans ladite requête du mode opératoire des personnes que les clubs amateurs mettent en cause dans cette affaire de détournements. Dans la même requête l’Uccaf évoque également des décaissements des sommes en espèces, comprises entre 10 et 20 millions de Fcfa par le frère de Tombi A Roko. Outre ces points, l’Uccaf mentionne des «décaissements sans support régulier et plusieurs dizaines de millions en espèces”, au profit d’un certain Abdoulsalam Mahaman. Or le Cameroun n’autorise pas les paiements de plus de 500 000Fcfa.

Ce que l’Uccaf attend au sortie de l’enquête qui doit être diligentée par la Fifa, c’est que le préjudice soit évalué, que les responsables soient «identifiés de façon exhaustive». L’Uccaf veut que les mis en cause reconnus coupables de détournements soient sanctionnés, qu’ils soient frappés d’inéligibilité dans le processus électoral à venir à la Fecafoot.


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.