Cameroun: Le Sultan Mbombo Njoya roi des Bamouns fustige les adeptes des discours séparatistes

0
77

Le 2 juin 2018, il a indiqué que les sécessionnistes ne croient pas eux-mêmes à leur idéologie.


Source: Actu Cameroun


Mbombo Njoya le roi des Bamouns a profité du meeting organisé par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour s’exprimer sur l’idée du séparatisme portée par certains camerounais. « Les tenants des discours séparatistes n’y croient pas eux-mêmes car, il s’agit purement et simplement d’une vue de l’esprit très dangereuse», a déclaré Mbombo Njoya en sa qualité de chef de la délégation permanente régionale du comité central du Rdpc dans la région de l’Ouest.

Le roi des Bamouns a indiqué que ceux qui se livrent aux actes de vandalisme, qui commettent des assassinats et font des kidnappings «ne sont que de simples criminels de grand chemin sans aucune vocation à une quelconque révolution».    

Outre ce sujet, le roi des Bamouns est revenu sur la sortie de l’Ambassadeur des Etats-unis au Cameroun qui n’a cessé depuis le temps de susciter la polémique. Pour le sultan les propos du diplomate américain «condamnent désormais de gré ou de force le Président à se porter candidat à sa propre succession, à l’effet de sauvegarder le principe fondamental de non-ingérence dans les affaires internes des Etats dans les relations internationales».


Facebook Comments