Coupe du monde 2018: Déjà 3 qualifiés pour le second tour

0
108

Après la Russie et l’Uruguay dans le groupe A, la France a obtenu son ticket pour les 1/8ème de finale dans la poule C.


Source: Actu-Plus.cm, Yannick Efila


C’est sur un but de Kylian Mbappe à la 34ème minute que la France s’ est imposée sur le score de 1-0 face au Perou, une victoire qui permet aux Bleus de prendre la tête de leur groupe devant le Danemark, tenu en échec par l’Australie, et aussi de se qualifier pour les 1/8ème de finale. La France avec ses 6 points en 2 rencontres est donc le 3ème qualifié pour le second tour, au même titre que la Russie pays organisateur, et l’Uruguay tous deux ayant aussi 6 ponits en autant de rencontres que les français.

Si trois sélections se sont déjà assurées de leur participation au second tour avant même la dernière journée, d’autres sont également éliminées de cette coupe du monde.

Dans la poule A, l’ Arabie Saoudite et l’Egypte sont sorties du tournoi après leurs 2 défaites lors de leurs 2 premiers matchs. Dans la poule B, le Maroc qui comptallbilise également 2 revers, est éliminé de la coupe du monde. En s’ inclinant face à la France, le Perou a rejoint le rang des éliminés du mondial russe, une défaite qui fait suite à celle de samedi dernier concédé face au Danemark.

D’autres équipes ayant remporté leur première rencontre ont également la possibilité de rejoindre le tour suivant en s’ imposant dans leurs deuxièmes matchs. C’est le cas de la Croatie, de la Serbie, du Mexique, de la Suède, de la Belgique, de l’Angleterre et du Sénégal.


Facebook Comments