Coupe du monde 2018: Des attaques prolifiques

0
57

En 4 matchs, 13 buts ont déjà été inscrits.


Source: Actu-Plus.cm, Yannick Efila


Après le carton des russes, 5-0 face à l’Arabie Saoudite en match d’ouverture dans le groupe A jeudi dernier. Hier, les autres protagonistes de la même poule se sont séparés sur le score de 1-0 en faveur de l’Uruguay au détriment de l’Égypte. Une victoire obtenue en toute fin de match, grâce à but de Jimenez, le défenseur central de l’Atletico de Madrid. 

Dans le groube B, le Maroc s’ est incliné sur le même score face à l’Iran, en concédant dans le temps additionnel un but contre son camp.

Mais la rencontre de la journée fut sans aucun doute le match entre le Portugal de Cristiano Ronaldo auteur de 3 buts et l’Espagne de Diego Costa qui est a créditer de deux réalisations. Le match s’ est soldé sur le score de 3 buts partout, Nacho inscrivant le dernier but ibère sur une magnifique reprise de volée du pied droit, quelques minutes après la pause.

Une rencontre à 6 buts qui nous a régalé de part la très grande qualité technique des espagnols et la discipline tactique des portugais. Ces deux sélections de part leurs prestations d’hier, n’ont fait que confirmer les supputations des pronostiqueurs dont beaucoup les voient arriver au moins dans le dernier carré de ce mondial. 

Aujourd’hui se disputent les rencontre des groupe C et D. A 12h, la France sera opposée à l’Australie, sauf surprise, les coéquipiers de Kylian Mbappe devraient s’ imposer face aux « socceroes », surnom de la selection australienne. Dans ce même groupe à 16h, le Danemark sera opposé au Perou et selon les bookmakers, les danois devraient l’emporter. 

Dans le groupe D, à 19h, la 3ème équipe africaine, le Nigéria sera opposée à la Croatie et à 22h, l’Argentine de Lionel Messi, une des favorites pour la victoire finale disputera les 3 points face à l’Islande qui participe à sa première coupe du monde.


Facebook Comments