Coupe du Monde 2018: Entame idéale pour les russes

0
141
TCL TV

La sélection russe s’est imposée 5-0 face à l’Arabie Saoudite


Source: Actu-Plus.cm,  Yannick Efila


Lorsque l’arbitre argentin Nestor Pitana siffle la fin de cette  rencontre d’ouverture de la 20 ème coupe du monde, les 80 000 spectateurs du stade Loujniki de Moscou se sont levés pour saluer la 1ère victoire de la Russie dans « sa » coupe du monde. Une victoire sur un score de 5 buts à 0 qui ne reflète pourtant pas la physionomie de ce match.

C’est Yuri Gazinskiy, le milieu de terrain du Fc Krasnodar qui ouvre le score dès la 12ème minute, sur une passe de Aleksandr Golovin, le néo-turinois. Malgré cette ouverture du score assez rapide, la Russie n’a pas réellement dominé son adversaire durant les 88 autres minutes comme le score final pourrait le laisser croire. 

LIRE AUSSI: Mondial: En ouverture, la Russie atomise l’Arabie Saoudite (5-0). Le résumé des buts

Le match était très équilibré et l’Arabie Saoudite a simplement été moins efficace que les russes qui ont fait preuve de réalisme. C’est d’ailleurs la seule chose à mettre au crédit des russes lors de cette rencontre car la sélection de Stanislas Tchertchessov n’a pas montré grand chose face une modeste sélection saoudienne. 

Beaucoup d’approximations dans les transmissions, beaucoup de déchets techniques et peu situations de domination dans la conservation de balle. La Russie a néanmoins donné une meilleure impression que lors de ses derniers matchs amicaux ou de la coupe des confédérations à travers cette victoire. 

Juste avant la mi-temps, Denis Cheryshev inscrivait le 2ème but des russes, il récidivera sur une belle frappe à la 90ème. Artem Dzyuba marque le 3ème à la 71ème minute et Golovin cloturera le score sur un joli coup-franc dans les arrêts de jeu.

Mardi prochain, la Russie disputera son deuxième match du tournoi face à l’Egypte, avec en cas de victoire, une qualification pour les 1/8 ème de finale. Demain dans le même groupe A, les Pharaons égyptiens, vice-champions d’Afrique, seront opposé à l’Uruguay, le favori de cette poule.


Facebook Comments