Coupe du monde 2018: Et si l’Afrique n’obtient aucun point à l’issue de la première journée?

0
91

En cas de défaite du Sénégal cet après-midi face à la Pologne, l’Afrique finira la 1ère journée avec aucun point.


Source: Actu-Plus.cm, Yannick Efila


De grands espoirs reposent sur les Lions de la Terranga pour leur match inaugural dans cette coupe du monde. Plusieurs africains espèrent que les poulains d’Aliou Cissé pourront engranger le ou les premiers points du continent dans ce mondial russe et pourquoi pas, avoir une sérieuse option pour la qualification au second tour des ¼ de finalistes de la dernière CAN.

De tous les représentants africains, le Sénégal semble être la sélection la mieux outillée pour accéder au ⅛ ème de finale; elle présente de bons arguments offensifs avec Sadio Mané ou Keita Baldé et certaines garanties au milieu de terrain et en défense. Même si la poule dans laquelle les ouest-africains sont logés paraît assez équilibrée, la tâche n’en sera pas moins aisée pour les Lions de la Terranga.

Il leurs faudra dès cet après-midi, faire au minimum nul contre la Pologne, avant d’espérer d’autres bons résultats face à la Colombie et au Japon.

En 2002, le Sénégal a atteint les ¼ de finale de la coupe du monde en Corée et au Japon. Cette année, les sénégalais espèrent que cette belle génération pourra rééditer cet exploit.


Facebook Comments