Coupe du monde 2018: L’Argentine au bord de l’élimination

0
101

Après sa défaite 0-3 face à la Croate, la sélection argentine pourrait voir son parcours dans ce mondial russe s’arrêter en cas de victoire de l’Islande ou du Nigéria.


Source: Actu-Plus.cm, Yannick Efila


Seul un match nul entre les Super Eagles nigérians et la formation islandaise maintiendrait encore un espoir de qualification pour les ⅛ème de finale à Lionel Messi et ses coéquipiers.

“L’albiceleste” en est à un point en deux rencontres et ne peut désormais que compter sur un score de parité entre les deux autres formations du groupe D, pour ne pas voir son aventure russe se terminer dès la phase de poule.

L’Argentine, présentée comme un des favoris à la victoire finale dans cette coupe du monde est en train de déjouer tous les pronostics des bookmakers, qui la voyait facilement se hisser en tête de son groupe à l’issue de ce premier tour.

Mais sa défaite  face à la Croatie, remet plus qu’en question la participation des vice-champions du monde en titre au tour suivant.

Il faudra aux argentins, en supposant que l’Islande et le Nigeria se séparent sur un score de parité, s’imposer face au Nigeria et espérer dans le même temps que l’Islande ne fasse pas mieux qu’un nul face à la Croatie, déjà qualifiée pour les 1/8ème de finale. 


Facebook Comments