Coupe du Monde 2018: Le Mexique et la Belgique en 1/8ème de finale

0
14

La tricolore et les diables rouges ont obtenus leurs tickets pour le tour suivant en battant respectivement la Corée du Sud et la Tunisie.


Source: Actu-Plus.cm, Yannick Efila


Les mexicains et les belges se sont ajoutés aux 4 autres qualifiés pour le second tour grâce à leurs victoires lors de leurs deuxièmes matchs du tournoi. Le Mexique après s’ être imposé 1-0 face à l’Allemagne lors de son match d’ouverture de la compétition, a réussi à s’octroyer 3 points supplémentaires en venant à bout de la Corée du Sud sur le score de 2-1. Les mexicains par cette victoire sont les seuls leaders de la poule F de ce mondial avec 6 points en deux rencontres. La victoire du Mexique les qualifie directement pour le second tour, éliminant quasiment la Corée du Sud qui, en s’inclinant face au Mexique, concédait sa 2ème défaite en autant de rencontre, après celle face à la Suède (0-1).

Les mexicains ont ouvert le score sur un penalty de Carlos Vela, le joueur de la Real Sociedad, avant de doubler leur avantage par Javier “Chicharito” Hernandez. La Corée réduira le score par l’intermédiaire de sa star Heung Min Son en fin de match. Dans la même poule l’Allemagne a battu la Suède 2-1.

Les belges ont également validé leur billet pour le second tour hier, et confirment la belle impression laissée lors de leur match inaugural face au Panama. Les diables rouges avaient battus les panaméens 3-0 et hier, ils se sont imposés 5-2 face à la Tunisie qui, avec zéro point en 2 matchs est presque éliminée du tournoi. Tout autre résultat qu’une victoire du Panama sur les Lions Britanniques sonnerait la fin de l’aventure russe pour les Aigles de Carthage.

Ce sont des doublés de Eden Hazard et de Romelu Lukaku, plus une réalisation en toute fin de partie de Batshuayi qui ont permis aux belges de s’imposer dans ce match; la Tunisie réduisant le score à deux reprises. D’abord par Bronn en première période, puis Khazri en fin de match.

Lukaku avec son doublé, rejoint Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs de cette coupe du monde, avec 4 réalisations en 2 matchs. La Belgique a également rejoint la Russie en tant que meilleure attaque du tournoi, les deux sélections ayant inscrites 8 buts chacune. Avec une telle attaque, et des prestations assez abouties lors de ses deux premières rencontres, la Belgique se présente comme un outsider sérieux dans ce tournoi et le match face à l’Angleterre lors de la dernière journée, rencontre dans laquelle se disputera vraisemblablement la 1ère place du groupe G, nous dira ce que vaut réellement cette équipe face à un adversaire un peu plus coriace. D’aucuns disent que le Panama et la Tunisie sont des adversaires plutôt facile à battre mais, les résultats observés depuis le début de cette coupe du monde, nous contraignent à dire en toute objectivité, qu’il n’y a pas de petites équipes, encore moins des matchs faciles.


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.