Coupe du monde 2018 – Le Sénégal leader de sa poule

0
105

Suite à leur victoire 2-1 sur la Pologne, les Lions de la Terranga occupent la 1ère place du groupe H avec le Japon.


Source: Actu-Plus.cm, Yannick Efila


La joie est perceptible sur les visages de Sadio Mané et compagnie juste après le coup de sifflet final de l’arbitre, Nawaff Shukralla. Les sénégalais viennent d’obtenir une très belle victoire face à Lewandowski et ses camarades,  se donnant par la même occasion, la possibilité d’accéder au tour suivant.

Le Sénégal qui, d’après plusieurs spécialistes de football, est la meilleure chance africaine de qualification pour le second tour, a fait une prestation solide, montrant des motifs de satisfaction tant sur le plan défensif qu’offensif.

Les ¼ de finalistes de la dernière CAN ont contrôlé le match dans sa majorité, concédant très peu de situations favorables aux polonais sur l’ensemble de la rencontre, mis à part celle ayant aboutie à la réduction du score par Krychowiak à la 86ème minute. Même s’il est vrai que les sénégalais ne se sont pas procurés une montagne d’occasions durant le match, ils ont néanmoins fait preuve d’un grand réalisme en concrétisant l’une des rares possibilités de but à mettre à leur actif dans ce match.

C’est Mbaye Niang qui inscrit le second but sénégalais à la 60ème minute de jeu. A la 37ème minute, le Sénégal prennait l’avantage grâce à un but contre son camp du défenseur polonais Thiago Cionek.

Comme en 2002, le Sénégal remporte son premier match dans la plus grande compétition de football au monde. Avec ces 3 points obtenus cet après-midi, le Sénégal occupe la 1ère place du groupe H en compagnie du Japon qui s’est imposé un peu plus tôt face à la Colombie (2-1). Les Lions de la Terranga, en cas de victoire dimanche prochain face aux japonais, pourraient valider définitivement leur ticket pour le second tour.

En attendant la prochaine rencontre des sénégalais, félicitons les pour cette première victoire africaine dans cette édition russe de la coupe du monde.


 

Facebook Comments