Egypte – Uruguay: ça commence mal pour l’Afrique!

0
121

Au terme d’une première mi-temps suffisamment maîtrisée par les pharaons d’Egypte, l’on pouvait miser que face à cette équipe uruguayenne pas très bien tenaillée par les ténors Cavani et Suarez, l’Afrique s’en sortirait avec au moins 1 point. Que non! 


Source: Actu-Plus.cm, OLBIF


En effet, à la seconde période qu’il a largement dominée, l’Uruguay a réussi à arracher la victoire face à une Egypte qui a progressivement montré ses défaillances offensives, avec une attaque peu percutante manquant surtout d’audace et de réalisme. Malgré de nombreux ratés de Louiz Suarez et la transparence d’un Cavani, l’Uruguay s’est dû fabriquer un messie du nom de  José María Gimenez. En effet, sur un coup-franc tiré par Sanchez sur le côté droit, Gimenez s’élève plus haut que les Egyptiens dans la surface pour ajuster le gardien adverse d’une tête croisée (0-1, 89e).

Impuissant dans sa convalescence, Mohamed Salah cloué sur le banc de touche, n’a pu que serrer les dents en voyant les filets de Mohamed El Shenawy trembler. L’Egypte inclinée, l’Afrique  manque ainsi sa première sortie du mondial. 

A l’issue de cette première journée du Groupe A, c’est la Russie et l’Uruguay qui se partage le podium. La troisième place est occupée l’Egypte bien qu’affichant un marquoir blanc tout comme l’Arabie Saoudite.

Mais ce n’est pas du tout fini pour l’Afrique pour ce jour 2 du mondial russe. Il sera aussi très suivi, le Maroc face à l’Iran. Et ce sera l’entrée en compétition des Groupe B, avec une affiche très attendue en fin de journée: Espagne – Portugal.

Pour son deuxième match, le 19 juin prochain contre la Russie, pensez-vous que l’Egypte pourra faire mieux que contre l’Uruguay? Réagissez dans la zone de « commentaires » ci-dessous ! 


 

 

 

 

Facebook Comments