Espagne : Fabrice Ondoa relégué en troisième division espagnole

0
187
TCL TV

Fabrice Ondoa n’a pas connu la saison escomptée. Le gardien camerounais de Séville Atlético, qui est relégué en troisième division espagnole, jouera son dernier match ce vendredi face au Llorca.


Source: Aymeric Butot, Be Soccer


Il était arrivé en juillet dernier au sein de la capitale andalouse et avait été la même année élu Meilleur gardien Africain, mais ce prestige ne l’a pas servi à Séville.

Il figure sur une liste qui compte par d’autres meilleurs joueurs africains comme Aubameyang, Thomas Partey, Naby Keita ou encore Mohamed Salah. Il faisait parmi des 30 meilleurs joueurs africains de l’année grâce à son grand travail en sélection camerounaise, mais en Espagne il n’a pas réussi à se faire une place. Même s’il a défendu à 36 reprises le maillot du Cameroun, son rôle en seconde division espagnole a été très discret, ayant à peine joué cette saison avec Séville Atlético, club qui connaîtra la troisième division la saison prochaine.

Il a unqieuemnt disputé trois rencontres cette saison et tous ont fini avec un même résultat : la défaite (face Reds, Gijón et Cadiz). De plus, son bilan en tant que gardien reste plutôt mauvais, puisqu’en trois matches, il a encaissé sept buts.
Une saison semblable à l’exercice 16-17, où il n’avait joué que cinq matches. C’était avec le club Pobla del Mafumet, à Tarragone, déjà en troisième division. Et de nouveau, il n’a pas brillé : dix buts encaissés.

Son aventure en Espagne n’a rien de facile, mais Ondoa peut se targuer d’avoir réussi à être sacré champion en Afrique, puisqu’il a remporté la plus grande compétition du continent en 2017 avec le Cameroun.


Facebook Comments