Huit Français sur dix jugent Donald Trump «raciste» et «dangereux»

0
140
TCL TV

SONDAGE Malgré le sommet de Singapour avec Kim Jong-un, le président américain reste mal vu des Français, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro.


Source: LeFigaro.fr


L’énorme retentissement du sommet à Singapour avec Kim Jong-un a contribué à améliorer quelque peu l’image de Donald Trump. Mais ce dernier reste malgré tout très impopulaire aux yeux des Français, selon un sondage Odoxa, avec Dentsu Consulting pour Le Figaro et France Info.

Réalisée avec un échantillon représentatif de 1000 Français les 13 et 14 juin, soit au lendemain du grand rendez-vous américano-nord-coréen, cette étude indique que seules 8 % des personnes interrogées ont une bonne opinion du président américain, un score pire qu’en novembre (9 %). Ils sont 71 % à avoir une mauvaise opinion de Donald Trump. C’est dix points de moins qu’il y a six mois: le rejet à l’égard du président américain diminue donc sensiblement.

Le sommet de Singapour, un «coup de com»

La tendance ne se traduit pourtant pas par une meilleure image: ceux qui estiment «ne pas le connaître suffisamment» grimpent ainsi de 10 à 21 % ce premier semestre. Le trouble suscité par Trump dans l’opinion persiste. 70 % des Français estiment que le sommet de Singapour a été un «coup de com» qui ne ramènera pas la paix en Asie du Nord-Est. Surtout, dans le détail, l’image du magnat entré à la Maison-Blanche reste calamiteuse: les Français le considèrent comme «agressif» (pour 86 %), «raciste» (81 %) et même dangereux (81 %).


Facebook Comments