Incendie au lycée bilingue de Fundong : des copies du GCE parties en fumée

0
20

Les flammes ont été déclarées dans la nuit du lundi 28 mai 2018.


Source: Journal du Cameroun


Des milliers de copies du GCE ont été brûlés dans un incendie déclaré dans la nuit du lundi du 28 mai au lycée bilingue de Fundong, localité située dans le département du Boyo (région du Nord-Ouest). Les détails sur l’origine des flammes n’ont pas été officiellement communiqués. Mais, il pourrait s’agir d’un incendie criminel.

D’après nos informations, il a plu à Fundong la nuit du sinistre, ce qui a réduit la vigilance des forces de sécurité. Des individus en auraient profité pour mettre le feu dans l’établissement. Une partie du bloc administratif a été consumé, précisément celle où étaient gardées les copies du premier jour de composition des candidats de ce centre d’examen. Avec environ 600 inscrits cette année, le lycée bilingue de Fundong est l’un des plus grands centres d’examen du département du Boyo.

Mardi, les candidats ont poursuivi leurs examens au lycée bilingue de Fundong. En revanche, leurs copies sont transportées vers un autre lieu, par mesure de sécurité. Le Gce board, institution chargée de l’organisation des examens du sous-système anglophone au Cameroun, n’a pas encore affirmé comment serait gérée la perte des copies, après l’incendie de lundi. Les candidats pourraient simplement recomposer.


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.