Lloris : «On ne peut avoir que de l’admiration» pour Zinédine Zidane

0
52

La capitaine des Bleus a rendu hommage à son prédécesseur après sa décision de quitter le Real Madrid.


Source: LeParisien.fr


Hugo Lloris va reprendre la compétition trois semaines après son dernier match. Le capitaine de l’équipe de France conduira les Bleus ce vendredi contre l’Italie dans sa ville natale de Nice. Mais le gardien a d’abord évoqué la décision de Zinédine Zidane de quitter le Real Madrid.

« On l’a appris après le repas et un peu comme tout le monde, on a été surpris même si Raphaël (Varane, le défenseur du Real) nous avait prévenus qu’il y avait une conférence de presse…, sourit le joueur de Tottenham. On ne peut avoir que de l’admiration pour le travail effectué par Zinédine Zidane au Real Madrid. Et aussi pour l’homme et le très grand joueur qu’il a été. Il n’y a pas grand-chose à dire. C’est son choix, il faut le respecter. Je ne sais pas si Raphaël était au courant avant de sa décision. »

« Il a marqué l’histoire de l’équipe de France »

Capitaine des Bleus à 72 reprises, Hugo Lloris s’est montré très humble au moment où il a été interrogé sur le statut d’héritier de l’icone du foot français. « Il reste un joueur à part. Il a marqué l’histoire de l’équipe de France notamment avec son doublé en finale de la Coupe du monde en 1998, confie Lloris. Il y a des générations qui passent, on est tous de passage en équipe de France. On essaie de laisser une trace, la plus belle possible mais il est difficile de se comparer à une personnalité comme Zizou. Surtout lorsqu’on l’a vu jouer, qu’on l’a adulé et admiré, et on l’admire toujours en tant qu’entraîneur. »


Facebook Comments