Longue Longue: Courtes et géants, grosses et minces, francophones et anglophones, « Complétons nous!»

0
51

MUSIQUE __ Au moment où le Cameroun traverse l’une des plus grandes crises de son histoire qui infecte tout le pays en s’infestant  dans les régions anglophones, Longue Longue fait parler son génie avec une nouvelle chanson qu’il a commise en featuring avec Nikah. C’est le choix de la rédaction, ce dimanche, 10 juin 2018.


Source: Actu-plus.cm, OLBIF


Quelques semaines après sa sortie, l’oeuvre d’art fait pleurer dans les chaumières. La chanson qui s’intitule « Completons-nous » est un appel au rassemblement et l’acceptation de l’autre. 

En effet, la vie est pleine de paradoxes et les hommes différents les uns les autres. Les riches et les pauvres, les petites tailles et les géants, les gros et les minces, les noirs et les blancs, les francophones et les anglophones…plutôt que  de briller par ces disparités, les hommes feraient mieux de se compléter, au Cameroun, les anglophones feraient mieux de rester unis.

« Les courtes femmes aiment les hommes géants, les hommes géants adorent les courtes femmes. Arrivés au lit, ils ont la même taille; arrivés au lit, les deux là se complètent…

Les vieux papa d’aujourd’hui n’aiment que les jeunes filles, les jeunes filles n’adorent que les vieux paters; arrivés au lit, ils ont le même âge, arrivés au lit, les jeunes filles travaillent beaucoup…

Les grosses femmes aiment les hommes minces, les hommes minces adorent les grosses femmes; arrivés au lit, ils ont le même poids… Complétons-nous! », nous dit l’artiste.  

 __________ Regardez la chanson de dimanche __________ 


 

Facebook Comments