Mondial 2018 – Groupe A: L’Égypte quasiment éliminée

0
13

Salah n’a rien pu faire contre cette Russie

Après sa défaite 3-1 face à la Russie, les Pharaons, sauf miracle, joueront leur dernier match pour l’honneur.


Source: Actu-Plus.cm, Yannick EFILA


Après sa défaite concédée dans les arrêts jeu face à l’Uruguay le 15 juin dernier, les égyptiens pour conserver tout espoir de qualification pour le second tour, se devaient de ne pas perdre le match qui les opposait au pays organisateur.

Les pharaons ont réussi à faire jeu égal jusqu’à la mi-temps, avec une équipe de Russie qui, malgré sa domination dans l’engagement et l’impact physique, n’a pas véritablement inquiété le portier égyptien Mohamed El Shenawy, durant les 45 premières minutes.

Les russes ont bien été aidé par les égyptiens qui, par la malheureuse intervention de Ahmed Fathi à la 47ème minute, marquent dans leur propre but pour donner l’avantage à la Russie. Après cette ouverture du score russe, les pharaons n’ont pas montré grand chose permettant d’imaginer qu’ils pourraient refaire leur retard. Ce n’est que logiquement que les russes réussissent à doubler leur avantage par l’intermédiaire de Denis Cheryshev à la 69ème minute, sur une belle passe en retrait de Mario Fernandes. Le marquage laxiste de la défense des pharaons sur cette réalisation a beaucoup contribué à ce que Cheryshev puisse inscrire son 3ème but dans cette coupe du monde. Trois minutes plus tard, Artem Dzyuba profite des mêmes largesses de la défense des vice-champions d’Afrique pour inscrire le 3ème but de la russie dans ce match, profitant au passage pour porter à 2, le nombre de buts qu’il a marqué dans ce mondial.

Avec un tel avantage, la Russie se contente après la 62ème minute, de gérer simplement le score, sachant que la victoire et la qualification pour les ⅛ ème de finale est quasiment acquise. Ce n’est pas la réduction du score de Mohamed Salah sur penalty à la 72ème minute qui fera douter plus que cela, les coéquipiers du capitaine Akinfeev.

La Russie s’impose sur le score de 3-1 et est la première équipe qualifiée pour les ⅛ ème de finale de “sa” coupe du monde. Les russes ont la meilleure attaque de la compétition avec 8 buts inscrits en 2 matchs et, le co-meilleur buteur du tournoi, en la personne de Denis Cheryshev, auteur de 3 buts comme le portugais Cristiano Ronaldo. L’Égypte quant à elle, devra espérer une victoire de l’Arabie Saoudite face à l’Uruguay demain pour ne pas voir son élimination entérinée, et dominée les mêmes saoudiens par plus d’un but d’écart lors de la dernière journée,  en comptant dans le même temps sur une victoire de la Russie sur les uruguayens.


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.